A.I.D.A.S. 20, rue Montbauron 78000, Versailles - tel : +33 (0)1 42 87 39 27 - e-mail : contact@academie-spectacles.com - facebtwitterinstagramyoutube

Stefano PEROCCO DI MEDUNA

perocco10Stefano Perocco di Meduna rencontre les masques en 1977, pendant les stages théâtrale de la « Biennale di Venezia », dans le cours dirigé par Donato Sartori.

Le travail de recherche conduira à la fondation du groupe « Strutture Gestuali di Scaltenigo » et à la rencontre l’année suivante avec Carlo Boso et la Commedia dell’Arte. La collaboration avec Carlo Boso a signifié et signifie encore l’occasion pour une synthèse entre des moments de recherche — qu’ils activent principalement dans des stages — et l’activité pratique dans les spectacles où les masques prennent vie. C’est un travail de profonde recherche sur les racines culturelles qui font d’un masque un véritable véhicule de communication.

Stefano Perocco a réalisé des masques pour un grand nombre de compagnies et écoles, a dessiné et construit des scénographies ainsi que des machines théâtrales, et a enseigné dans plusieurs Académies et Universités.

Il a en particulier collaboré avec le TagTeatro dirigé par Carlo Boso, le TeatrodiLeo dirigé par Leo de Berardinis, la Compagnia dell’Improvviso dirigé par Luca Franceschi, le Théâtre de l’Eveil dirigé par Guy Pion, le Théâtre du Centaure dirigé par Camille et Manolo, la Cie Mystere Bouffe dirigé par Gilbert Bourebia, la Cie Faux Magnifico dirigé par Toni Cafiero, la Cie Comédiens & Compagnie dirigé par Jean Hervé Appéré, la Cie Viva la Commedia dirigé par Anthony Magner, l’école Veneziainscena dirigé par Adriano Iurissevich, l’école Kiklos dirigé par Giovanni Fusetti et l’Accadémie Aidas dirigé par Carlo Boso.